Bonjour,
j'apporterais un support de mon script uniquement à ceux qui auront remplis toutes les conditions.

  • Ne pas enlever le Copyright dans le footer du script.
Si vous remplissez à toutes les conditions, vous aurez accès à tout le forum de support.


Je viens de créer un site pour datalife engine avec Templates, Modules, Hacks en téléchargement et en Français! Voici l'adresse http://templatedlefr.pacaprez.fr

Zone-Téléchargement va fermer… pour laisser place à Zone-Annuaire

DISCUTEZ DE TOUT ET DE RIEN
Avatar du membre
DarkLaneFrance
Site Admin
Messages : 453
Enregistré le : 21 févr. 2019 11:10
Réputation : 0
A été remercié : 4 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Zone-Téléchargement va fermer… pour laisser place à Zone-Annuaire

Message non lu par DarkLaneFrance »

Zone-Téléchargement change de nouveau de nom de domaine. Le tout premier clone du site disparu en 2016 a en effet annoncé un nouveau domaine officiel, à savoir zone-annuaire.com. Annuaire-Téléchargement va connaître le même sort.

L’aventure a commencé en mars 2010. C’est en effet à cette date qu’a été déposé pour la première fois le nom de domaine Zone-Téléchargement.com.
Image

Le site a ouvert ses portes la même année et il s’est rapidement imposé sur le secteur en totalisant, cinq ans plus tard, plus de 3,5 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Zone-Téléchargement, une histoire de clones

Mais le succès a été de courte durée. Le 28 novembre 2016, une équipe spéciale de la police a en effet saisi les deux serveurs utilisés par le site et trois personnes ont immédiatement été placées en garde à vue.

Beaucoup pensaient Zone-Téléchargement condamné, à commencer par la gendarmerie nationale, mais le site a rouvert ses portes quelques heures à peine l’opération coup de poing lancée par les autorités. Il s’agissait du tout premier clone du site.

Le premier d’une longue lignée. Durant les mois suivants, des dizaines de sites se réclamant de Zone-Téléchargement sont apparues sur la toile.

De son côté, le clone original a fini par changer de propriétaire… et de nom de domaine. Durant l’été 2018, le site a en effet été la cible de plusieurs attaques et son équipe a donc pris la décision de changer d’adresse afin de retrouver une certaine quiétude… et de rentrer de nouveau dans les bonnes grâces des SERP de Google.

Zone-Téléchargement est alors devenu Annuaire-Téléchargement et il a pu continuer son activité pendant plusieurs mois comme si de rien n’était.

Un changement lié aux SERP ?

Mais cela n’a pas duré. Cet été, l’équipe responsable du site a en effet annoncé son intention de renouer avec ses premiers amours après avoir repris le contrôle de l’un des premiers noms de domaine du site. Après quelques mois de bons et loyaux services, Annuaire-Téléchargement a donc cédé sa place à Zone-Téléchargement.net.

Les mois suivants ont été plutôt calmes en dépit de quelques blocages inopinés du côté de Chrome, mais l’admin du site a annoncé en début de semaine un nouveau changement… pour le moins étonnant.

Zone-Téléchargement va en effet de nouveau fermer ses portes, pour laisser la place à un tout nouveau site baptisé Zone-Annuaire.com. Le changement sera totalement transparent pour l’internaute – une redirection sera mise en place – et le basculement se fera dès le 15 janvier 2020.

Annuaire-Téléchargement connaîtra exactement le même sort. Le nom de domaine sera lui aussi renvoyé vers l’adresse du nouveau site.

L’équipe ne donne aucune information sur les motivations derrière ce changement dans le post publié sur le forum, mais il ne serait pas surprenant que cela soit lié, une fois de plus, aux SERP de Google.

Comme indiqué un peu plus haut, la fermeture de Zone-Téléchargement a donné vie à de nombreux clones. Et il semblerait que les concurrents du premier clone soient mieux considérés par Google. Nos tests ont en effet montré qu’ils ressortaient davantage sur des requêtes courantes.